Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de RWE dopées par un rachat d'actions de 1,6 milliard de dollars
information fournie par Reuters 13/11/2024 à 17:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

RWE répond aux appels des investisseurs en faveur de rachats d'actions

*

Cite les perspectives plus faibles de l'éolien offshore et de l'hydrogène aux États-Unis

*

RWE vise désormais le milieu de la fourchette pour l'Ebitda annuel ajusté

*

L'Ebitda ajusté de RWE pour les neuf premiers mois de l'année a chuté de 30 %, mais a dépassé les prévisions

(Ajout d'un commentaire d'actionnaire au paragraphe 3) par Christoph Steitz, Kanjyik Ghosh et Vera Eckert

Les actions de RWE

RWEG.DE ont bondi mercredi après l'annonce d'un rachat d'actions de 1,5 milliard d'euros (1,6 milliard de dollars), citant une justification plus faible des investissements dans l'éolien offshore américain après l'élection de Donald Trump et un ralentissement de la montée en puissance de l'hydrogène européen.

En lançant ce rachat, qui débutera au cours du quatrième trimestre et s'étalera sur 18 mois, la plus grande entreprise de services publics d'Allemagne répond à la pression des investisseurs qui l'incitent à revoir l'affectation de son capital face à la baisse des rendements des projets d'énergie propre.

Les investisseurs ont accueilli favorablement cette décision. "RWE succombe enfin à l'appel de nombreux actionnaires et analystes en faveur d'une allocation de capital plus prudente", a déclaré Benedikt Kormaier du fonds énergétique activiste Enkraft, qui réclame depuis longtemps un rachat.

RWE a également publié des résultats financiers pour les neuf premiers mois de l'année supérieurs aux prévisions, a légèrement relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année et a confirmé un objectif de dividende de 1,1 euro par action pour 2024.

Ses actions, qui avaient perdu 27 % cette année à la clôture du mardi, ont connu mercredi leur meilleure journée depuis plus de deux ans , gagnant parfois plus de 8 %.

La société a déclaré que les risques pour l'éolien offshore avaient augmenté à la lumière de l'élection de Trump , un critique franc de la technologie, en tant que prochain président des États-Unis. Elle a déclaré que son projet au large de la côte est des États-Unis pourrait être retardé en raison de permis en suspens.

Elle a également averti que l'augmentation prévue de la production d'hydrogène en Europe ne se déroulait pas comme prévu, ajoutant que cela pourrait retarder ses efforts pour construire une capacité d'électrolyse, rejoignant ainsi les commentaires similaires d'Uniper UN0k.DE , un rival plus petit, la semaine dernière.

La décision de RWE reflète les craintes plus générales de ce que le retour de Trump à la présidence pourrait signifier pour les investissements dans l'énergie propre aux États-Unis, avec des parties du programme de technologie propre de l'actuel président Joe Biden qui devraient être supprimées.

Toutefois, le directeur financier Michael Mueller a déclaré que si la prudence était de mise en ce qui concerne l'éolien offshore, son entreprise considérait toujours les projets éoliens terrestres, solaires et de batteries aux États-Unis comme attrayants, citant la demande d'énergie, en particulier pour les centres de données.

AMÉLIORATION DES PERSPECTIVES POUR L'ENSEMBLE DE L'ANNÉE

RWE a donné une vision légèrement plus optimiste pour 2024, déclarant qu'elle s'attendait maintenant à atteindre le milieu des fourchettes cibles pour le bénéfice de base ajusté et le bénéfice net ajusté, citant de meilleures perspectives pour son unité de négoce et ses centrales électriques au gaz.

Le groupe s'attendait auparavant à ce que le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements atteigne le bas d'une fourchette ajustée de 5,2 milliards à 5,8 milliards d'euros, et un bénéfice net ajusté de 1,9 milliard à 2,4 milliards d'euros en 2024.

L'Ebitda ajusté de RWE pour les neuf premiers mois a chuté de 30 % pour atteindre 3,98 milliards d'euros, mais a dépassé les 3,87 milliards d'euros prévus dans un sondage réalisé par l'entreprise le 29 octobre.

(1 $ = 0,9424 euros)

Valeurs associées

RWE
33,150 EUR XETRA -3,07%
41,250 EUR XETRA +2,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.